MASSAGES SUR CHAISE

Sylvie Tanguay, massothérapeute agréée, partenaire de votre bien-être physique.

Fonctionnement

Le massage sur chaise se pratique directement sur les vêtements. Il dure une quinzaine de minutes et s’effectue dans un lieu choisi à l’intérieur de l’entreprise. La chaise de massage est conçue pour être déplacée et utilisée dans des espaces restreints. Celle-ci permet au corps d’être positionné pour recevoir adéquatement le massage qui se déroule en trois étapes: relaxation, délogement des toxines et réénergisation. Cela permet à la personne massée d’être libérée de ses tensions pour ensuite se sentir d’attaque et continuer sa journée. Les rencontres peuvent se faire de façon ponctuelle (période intense de travail, échéance de production, etc.) ou encore sur une base régulière (mensuelle, hebdomadaire…).

Bienfaits et avantages du massage sur chaise

Des chercheurs du Touch Research Institute de l’Université de Miami ont démontré qu’un massage de 15 minutes donné deux fois par semaine apportait une diminution du stress et une augmentation significative de la productivité au travail. L’étude mentionne également une diminution du taux d’absentéisme au travail, car le massage calme les douleurs, améliore la qualité du sommeil et favorise le bon fonctionnement du système immunitaire. De plus, le massage sur chaise permet de prévenir et/ou de corriger les lésions attribuables au travail physique répétitif. Depuis les années 1990, ce service a pris une ampleur considérable et il poursuit sa croissance. Plusieurs raisons expliquent son succès :

  • Le service est offert directement sur les lieux de travail
  • La séance est de courte durée
  • Le massage déclenche rapidement le processus de détente et de réénergisation
  • La conscience corporelle, la capacité de concentration et la vigilance augmentent
  • Il favorise le relâchement de l’hyperactivité cérébrale
  • Il stimule l’employé et accélère sa vitesse d’apprentissage
  • Il peut se révéler efficace dans la prévention de dépressions ou de burn-out
  • Il favorise une créativité accrue
  • Il témoigne de l’engagement de l’entreprise envers la santé et le bien-être de ses employés

L’activité peut être organisée par l’employeur ou tout simplement par les employés qui désirent se faire masser directement sur leur lieu de travail durant leur pause ou l’heure du dîner. Les reçus sont disponibles.

Les tarifs sont indiqués sous l’onglet TARIFS.

Massage sur chaise

Communiquez avec moi pour plus d’information et l’élaboration d’une intervention sur mesure:

418 440-6351

sylvietanguay22@gmail.com